Peinture abstraite : Evasion

Publié le par Sabine


Titre  :  Evasion
 Dimension  :  60 x 60 sur Toile Epaisse
 Catégorie : Technique Mixte


J'ai peint cette toile pour une exposition à Oignies (Pas-de-Calais) en octobre 2008.  Il s'agit d'une pure création.

Lors de l'élaboration d'un tableau abstrait, je choisis 3 ou 4 couleurs et un motif.
Pour l'instant, je suis inspirée par les fleurs. Ici les motifs étaient les roses et les feuilles de rosiers. 
Ensuite le tableau se forme au fur et à mesure que je pose les couleurs.
J'aime travailler la transparence en superposant les couleurs. Les formes géométriques ainsi que la dorure sont toujours très présentes. Je travaille ce genre de toile aux couteaux et aux pinceaux. Et je termine en appliquant de la peinture relief à quelques endroits.

Publié dans Technique mixte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce que j'aime dans cette toile, c'est quà chaque fois qu'on la regarde , on trouve des paysages ou des choses différents. Elle est superbe.
Répondre
S
<br /> Tu n'es pas la seule à me le dire. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai intitulé : Evasion, ainsi chaque personne peut y voyager où il veux. <br /> <br /> <br />